L'activité du laboratoire et la coopération

Le laboratoire (LRNAT) est conscient de la nécessité d'échange et de coopération au niveau national ou international, et les interfaces dans ce domaine sont nombreuses.
A ce titre le laboratoire a initié quelques échanges avec les chercheurs nationaux dans le cadre de projets de recherches ou de formation post-graduée notamment avec l'université de Constantine et l'université d'Alger, ainsi que le centre de recherche et de développement des zones arides (CRSTRA).
Sur le plan international LRNAT est en relation avec le centre Euro-méditerranéen sur les risques (Europa-risques) avec lequel il a déjà organisé en 2005, à l'université de Batna et en collaboration avec le CRSTRA des journées Euro - Méditerranéennes sur les risques d'inondations.
Sur le plan de la post-graduation et dans le cadre du magister "Dynamique des milieux physiques et risques naturels" piloté par le laboratoire, l'institut des Sciences Géographiques et d'aménagement d'Aix-Marseille y participe aux enseignements avec le professeur Marc Cote.
Par ailleurs des discussions bien avancées sont engagées avec le réseau francophone de la télédétection pour une coopération avec le laboratoire à travers des stages pour doctorants et chercheurs du laboratoire; dans le cadre d'un projet commun sur la désertification.